top of page

Qu'est ce que  l'hypnose ?

Tout simplement un état aussi naturel comme celui du sommeil ou de l’éveil : C’est ce que l’on appelle un état modifié de conscience.

Schématisons : Par exemple, vous êtes en train de lire ou vous regardez la télévision et vous n'entendez pas que l'on vous parle, d'une
certaine façon vous étiez en état de type hypnotique même si cet état est le début d'une transe.
En fait l'hypnose c'est un état où vous allez pouvoir mettre le focus sur ce qui est vraiment important et trouver le plus rapidement possible la meilleure solution à appliquer sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire.
 
Qui peut être hypnotisé et qui ne peut pas ?

 

Toute personne capable de focaliser son attention pendant quelques minutes sur un sujet précis peut techniquement être hypnotisée. Ce qui implique une vraie difficulté avec des enfants très jeunes ou des personnes atteintes d’un déficit de l’attention. Il est strictement déconseillé car je ne suis pas du corps médical, de travailler avec des personnes relevant de ces types de problèmes. (schizophrénie, paranoïa, bipolarité…). Ils sont déjà en état « dissocié », l’induction hypnotique traditionnelle ne leur est donc pas bénéfique. L’hypnose par expansion de conscience qui permet d’intégrer le « moi rationnel », le « jeune moi » et le « grand moi » peut cependant leur être bénéfique. Elle doit être utilisée par un guide en hypnose qui connait bien la schizophrénie.

 

Dort-on pendant l'hypnose ?

 

En aucun cas. L'hypnose est un état où toute la vigilance et la conscience sont en éveil. On peut se sentir partir comme dans un rêve ou alors une sensation de relaxation...

Comment préparer sa séance EN CABINET, PAR TELEPHONE OU PAR INTERNET EN VISIO

Prenez des vêtements amples ou vous vous sentez à l'aise mais pensez aussi à laisser de coté les chaussures qui boudinent vos pieds !

Ensuite imaginez ou ressentez simplement du mieux possible ce que l'on vous dit et faites comme si c'était vrai. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas .

En effet, vous pouvez vous faire du soucis pour un proche sur un risque d'accident même si il n'a pas lieu et être mal. ce n'est qu'une pensée qui crée tout de même une réaction organique. 

Concernant la Visio : que la séance soit faite par la webcam ou par votre téléphone, un casque est indispensable (pas de casque ou oreillettes, pas de séances) . veillez aussi à ne pas être dérangé par vos proches ou vos animaux qui ressentent souvent cet état de conscience modifié. 

Mettez des habits pour vous sentir à l'aise. Soyez allongé, ou assis confortablement de façon à ce que je puisse visualiser au moins le corps du ventre au visage.

bottom of page