top of page

temoignages 

(Il ne s'agit en aucun cas d'un diagnostic personnel mais simplement les mots exacts des personnes copier/ coller) Par Respect de l'anonymat, le prénom est seulement indiqué.

réactions verbales violentes de Bernard :

Bonjour Mr Loriot, je reviens vers vous pour vous remercier d'avoir changer ma vie,< si facilement et simplement.  franchement je croyais mon changement impossible après des thérapies qui n'avancent pas  qui tournent en rond et sur tellement de temps ! alors merci de m'avoir expliquer le fonctionnement de l'humain face aux traumas et j'ai pu ainsi, en classant mes dossiers comme vous dites si bien, devenir un autre homme . d'ailleurs mon entourage vous porte haut et je vais surement vous envoyer toute la famille ... au plaisir de vous revoir pour d'autres sujets ...

 traumatismes pour maltraitance de EMMA ;

J'ai consulté Dominique Loriot dans la cadre de mes traumatismes pour maltraitance.
J'ai subit durant des années de très fortes violences physiques et psychologiques, qui ont laissé des traces que je croyais irréversibles.
J'ai fait un très long travail auprès de psy pendant des années, mais il restait des traumatismes que je ne maîtrisais pas, et malgré toute ma volonté et ma résilience, je restais craintive de tout, avec l'impossibilité entre autre de me faire approcher lors de mes cours d'art martiaux (que j'ai justement décider de suivre pour me sentir "plus forte"). Mais voilà, certaines fois la volonté ne suffit pas... J'ai croisé le chemin de Mr Loriot, il aura suffit d'une seule séance d'hypnose pour enrayer ces traumatismes. Non seulement l'approche masculine est devenue possible pendant les cours, mais je suis aussi en mesure d'effectuer des exercices pratiques d'évaluation (simulation d'agression)  par les instructeurs comme une personne lamda. Toute l'équipe des arts martiaux est stupéfaite et bleuffée par ce changement radical et si soudain ! Mon quotidien s'est allégé, mon approche de la violence est complètement différente, je ne sursaute plus au moindre bruit, je ne suis plus en position de crainte. Mon passé est ce qu'il est, mais je ne le subit plus, il n'endommage plus ma vie !
Alors un grand merci à Dominique Loriot, et j'encourage toutes les personnes hésitantes à venir frapper à sa porte, car outre ses qualités d'écoute et sa bonhommie, c'est une personne compétente qui peut VRAIMENT vous aider, les résultats sont là !! MERCI

Trauma attouchement et deuil d'une Décédée 

Ce message pour vous remercier de votre intervention qui au départ je croyais impossible de solutionner en une seance. En effet mon trauma d’attouchement sexuel est bien classé comme vous dite. Je retrouve le sourire et l’envie de rire et de profiter de la vie ! merci pour ce deuil de ma grand mère fait en 1 séance également que j’ai pu aussi laisser derrière moi sachant quelle est toujours la pour me protéger !!! je n’ai plus de souffrance ou de colère et de souffrance en y pensant mais juste une image d’elle me souriant.

Anxiété, angoisses, peurs Mélanie 

Juste ce petit témoignage avec toute ma gratitude face à mes problèmes résolus tellement rapidement par rapport à d’autres thérapie . Dans la grande distribution, J’étais anxieuse, jamais contente de moi et toujours à chercher à faire le mieux possible en ne regardant plus les heures de travail. Mes journées commençaient toujours avec ce mal au ventre qui se transformait en stress toute la journée et le soir je devais remémorer ma journée pour voir ou pouvait être mes erreurs. En quatre séance, incroyable transformation : dès la 1ere séance d’ailleurs, le stress commençait à se manifester doucement  et puis tres rapidement  plouf plus rien incroyable moi qui ne vivait que comme cela . Mes angoisses, mes peurs, mes impossibilités de me lever car trop mal disparues, que du bonheur merci merci merci .

Phobie des descentes et plus particulièrement dans le sport JULIE

Bonjour Mr LORIOT je vous envoi comme convenue un retour de notre unique rdv. J’ai plus peur du tout des descentes c’est incroyable comme si je n’avais jamais connu cette peur ! encore merci pour cette rapide technique surprenante.

Dépression profonde ELSA

Bonsoir,

Je prends la parole souvent pour critiquer, exprimer des émotions vives et très peu pour dire merci.

Mais ce soir, j’ai un Merci, un grand, profond, sincère pour une personne qui a changé ma vie... qui en quelque sorte m’a sauvé la mise.

Prise dans un tourbillon de mal être, de colère, mon état psychique était ras les pâquerettes, entraînant des comportements incompréhensibles et douloureux pour mes proches!

Jusqu’ici, dans ma vie, je survivais plutôt bien, aux crises existentielles, j’en avais de temps en temps... . comme tout le monde!

Jusqu’au moment j’ai définitivement plongé! Comme un fuligule ayant perdu l’équilibre, je suis restée un matin, la tête dans la vase, sous le regard impuissant de mon entourage qui me disait « prends soin de toi » « soigne toi » « tu n’es plus la même » « je ne te reconnais pas »...

J’y étais ... dans la négativité la plus possible, juste moi et mon squelette dont on aurait mangé la peau, la chair, vide mais surtout dans un état dysfonctionnel au possible!

Une éponge émotionnelle, gérée par des blocages émotionnels, moi l’impétueuse, la courageuse, celle qui se sort de tout, qui a toujours à son tableau 2+2=5 même quand ça doit faire quatre...

Je m’adresse à des médecins, des psys, je m’adresse à la terre entière jusqu’à ce que l’une de mes connaissances me dise je me suis formé à l’hypnose ...je peux t’aider!

Super! Trois tentatives d’hypnose Ericksonienne dans ma vie, à mon actif pour diverses phobies et trois échecs cuisants qui n’ont jamais abouti!

Moi et l’hypnose c’est comme le chat qui voit l’aspirateur! On est pas copain! Pas du tout!

Bref, au bout du rouleau, sans aucune solution pour remonter la pente, j’ai accepté de m’en remettre à Dominique Loriot, lui et sa bouille ronde, son large sourire, désolée par avance pour lui car au fond de moi car j’allais lui faire vivre un échec...

La première séance fut compliquée! Écouteurs aux oreilles, en Visio. j’étais sur la défensive.

La deuxième j’ai fait faux bond... pas du tout convaincue! J’en suis à quelques séances maintenant... et plus rien n’est pareil!

Je suis bien, infiniment bien... et je vais témoigner! Oui ça me paraissait dingue qu’un mec murmure à l’oreille de mon inconscient comme on murmure à l’oreille des chevaux...

Et bien Dominique... il faut croire que tu as maîtrisé le pur sang, cet inconscient impétueux qui je l’ai bien compris aujourd’hui voulant me faire gagner, me faisait tout perdre, voulant me protéger, me mettait en grand danger!

Une infinie reconnaissance ce soir! Dominique, que j’appelle ma poupée traças! Je lui ai dit tous mes secrets, il les a gardé pour lui, les a revisité dans une confiance absolue... à tel point que ma vie est ce que j’ai toujours voulu qu’elle soit! Un plaisir!

Espérant qu’il puisse par mon témoignage, je précise qu’il n’attend pas, sauver, aider d’autres personnes en échec, en difficultés ou dans le besoin!

C’est votre secret...

Dominique loriot - Toulouse! Vous le trouverez sur Facebook!

PSORIASIS ET TRISTESSE Didier

Bonjour Mr LORIOT, je vous donne de mes nouvelles concernant mon psoriasis. Il a commencé par sécher puis disparaître petit à petit . Mon état de tristesse est lui aussi parti. Merci encore beaucoup car j'avais tellement fait de thérapeutes que je ne croyais plus à rien. 

CLAUSTROPHOBIE

Je suis venue vous voir concernant ma claustrophobie. A ce jour, je me permets de revenir vers vous pour vous conter quelques petites victoires dont je suis assez fière suite à notre entretien.

 

1 ère petite victoire : Lors de mes vacances au ski, je suis montée à l'arrière d'une voiture qui était pleine à ras bords, chose que je n'aurais jamais pu faire avant ! Le premier coup j'étais remplie d'appréhension mais le trajet c'est très bien passé. Le second coup, les doigts dans le nez !!!

 

2 ème petite victoire : Toujours au ski,  j'ai réussi à rentrer dans un couloir étroit et bondé de monde où l'on devait faire la queue pour rendre notre équipement !!!  Là encore, petite appréhension au début mais pas la moindre trace d'angoisse, alors qu'avant je n'aurais jamais pu rentrer ou je serais vite sortie pour fuir l'anxiété montante !!!

Je suis assez fière de pouvoir vous raconter tout ça. Je sens qu'au niveau de mon appréhension aux choses et mon stress cela à aussi changé, je relativise un peu plus face à des choses que me paraissaient insurmontables.

Voilà, je tenais à vous faire part de ces petites expériences post-hypnose.  

Bien Cordialement, Mélanie

TREMBLEMENTS Laura

Effectuant des études d’infirmière, je me suis présentée à Mr Loriot  car je souffrais de tremblements importants depuis de nombreuses années après avoir fait de nombreux examens médicaux, spécialiste et thérapies médicamenteuses et non médicamenteuses les tremblements persistaient. Mr Loriot m’a aidé à travailler sur différents traumatismes de ma vie qui représentaient en partie l’étiologie de mes tremblements. Ainsi ceux ci  ont pratiquement tous disparus. Je ne remercierai jamais assez Mr Loriot pour m’avoir aidé à traverser ces difficultés, m’aidé à exercer mon futur métier et à m’y épanouir.

PHOBIE DENTISTE Patrice

Bonjour je me prénomme Patrice et j'ai 64 ans bientôt.
Il y a quelques années j'avais 8 ou 9 ans pour une petite carie,
mon père m'a envoyé chez un dentiste ou plutôt un boucher(a l'époque).
Ce personnage, qui faisait une centaine de Kilos et son assistante du même poids a peu près mais avec la moustache en plus, m’ont bloqué sur le fauteuil pour me "Charcuter".

Quelques années plus tard, une grosse Rage de dents m'a contraint a retourner
consulter un "vrai" Dentiste et en rentrant dans son cabinet, je lui ai expliqué
ce qui m'était arrivé quand j’étais Gamin
Bien sûr, il a fait ce qu'il fallait pour que je n'ai pas mal
mais j'avais toujours la peur au ventre quand je devais consulter.
Et puis, un jour, j’ai rencontré Mr Loriot et dans une discussion, nous avons parlé de cette mésaventure et de sa méthode concernant les traumas et phobies et en quelques minutes il  a résolu mon problème de phobie du dentiste
J'avoue que depuis, je vais chez mon dentiste SANS Appréhension et totalement détendu.

DEPRESSIF Christophe

Aide-soignant et dépressif chronique depuis plusieurs années je revis complétement depuis vos séances. Je suis passé par des soins en tout genre et je retombais encore plus profond à chaque fois. Vous avez su « classer mes traumas » et au fil des séances j’ai senti un changement ou mes angoisses disparaissaient, mon humeur changeait, ma joie de vivre revenait et je n’ai pas assez de place ici pour écrire le nombre de merci que je vous doit.

AGORAPHOBE Audrey

Je me sens dans l’obligation de partager mon expérience auprès de Dominique, tellement les séances ont radicalement changées ma vie

En effet la vie n’a pas été très sympa et moi, j’ai vécu de terribles traumatismes. Cela fait 20ans que je prends des médicaments Contre les crises d’angoisses( agoraphobie, crises terribles dans les embouteillages etc etc) cela fait 20 ans que je vois des thérapeutes en tout genre, et 20 ans que ces traumas me collent( collaient)à la peau.

En tout et pour tout j’ai eu 9 consultations auprès de Dominique.

A ce jour je revis.je ne suis plus agoraphobe et Je me redécouvre. J’ai plaisir à ressortir dans des endroits inconnus, prendre la voiture,  même s’il fait nuit, même s’il y a des bouchons.

Je n’ai pas de mots tellement ma reconnaissance est immense

Dominique est un praticien d’une gentillesse pure, d’un professionnalisme exemplaire. Merci encore

ALCOOLISME CHRONIQUE 

Grâce à vos mots il aura suffit de 6 séances pour me libérer de mes maux ! Quel don. ...Je revis et reprends goût à la vie ; comme c'est bon et doux. J étais une grande alcoolique, 1 l 5 par jour et croyais voir ainsi la vie en rose ! Je vous ai demandé de l aide bien déterminée toute fois. ..Plus une goutte ni envie depuis ! !!!!mon démon est enterré. Un GRAND MERCI

PHOBIE OISEAUX DE 25 ANS

Une phobie des oiseaux de plus de 25 ans réglée en 15 mn incroyable ! malgré 10 séances chez un hypnotherapeute . J'avais tout de même des doutes et pourtant si vite passé. quel temps perdu ! merci en tout cas pour tout 

COMPULSION ALIMENTAIRE STEPHANIE

Bonjour Mr Loriot et encore mille merci pour mon problème résolu en 3 séances concernant mon trouble du comportement face à la nourriture. Plus d'envie de me remplir, plus d'envies de me faire vomir quel soulagement ! je vais pouvoir maintenant me consacrer entièrement à mes études merciiiiiiiiiii

TROUBLES ANXIEUX FLORENCE

Comment vous dire merci autrement que de vous écrire ces quelques mots . Merci pour m'avoir sorti de ma détresse et de m'avoir fait changer mon point de vue sur moi. en 7 séances vous m'avez métamorphosé et je vous en serais reconnaissante à vie. je sais que je suis capable aujourd’hui de faire face au monde et de trouver la force en moi. J’étais au début un peu dubitative mais au fur et à mesure des séances j'ai vécu des choses assez folle comme le questionnement directe de l'inconscient avec une réponse de mon corps. Merci et même si vous dites que vous n’êtes qu'un outil et que c'est moi qui a accepté de changer et bien je sais bien que vous y êtes pour beaucoup. cordialement

PHOBIE DU SANG

J'avais la phobie du sang et je ne pouvais plus suivre mes études d'infirmière qui me tenaient à cœur . merci pour ces deux séances tellement émouvantes. Merci Mr Loriot

PHOBIE DE CONDUIRE

Bonjour Monsieur LORIOT juste ce petit mail pour vous remercier pour l’arrêt de ma phobie de conduire en quelque minutes. Je n'y croyais pas meme en sortant de votre séance et pourtant J'ai pu reprendre de suite sans appréhension, mes leçons de conduite et faire mes premiers créneaux en toute confiance. merci encore et bonne soirée

COMPULSION LE SOIR VERRE ALCOOL GERARD

Bonjour monsieur Loriot,

J’ai attendu quelques jours depuis ma séance d’hypnose très convaincante je le confirme avec satisfaction et très bénéfique pour moi.

Je ne ressens plus le besoin de me servir un petit verre le soir ni le petit grignotage avant le coucher, je suis vraiment très content. Si l’occasion se présente, je parlerai de cette expérience très enrichissante autour de moi.

Très cordialement,

bottom of page